Les entrées : en période de régime, n’oubliez jamais l’entrée. A base de crudités ou de légumes cuits, parfois agrémentée d’un peu de protéines (jambon, œuf, crevettes…) et assaisonnées d’un filet d’huile de colza ou de noix + du vinaigre (y a plein de vinaigres sympas maintenant, j en ai trouvé recemment au raisin « en pschit » : vachement bien le truc ! (ou jus de citron : notre allié), elle apporte des nutriments capitaux (fibres, vitamines, minéraux…) et calme l’appétit.
Les plats chauds : certains ne sont accompagnés que de légumes verts. Dans ce cas, pensez à choisir une entrée comportant des féculents ( salade de lentilles, de haricots rouge…) ou à ajouter une tranche de pain (je parlerai du pain un peu plus loin .
Les plats froids : de grosses salades complètes, idéales à emporter dans une boite pour déjeuner sur votre lieu de travail, ( je ne mange pas sur mon lieu de travail mais je vais la préparer et venir la manger chez moi, et prendre le temps de savourer sans stress), ou tout simplement , des préparations froides, à déguster les journées d’été.
Les desserts : pour conclure les repas du dimanche ou quand vous invitez. Sinon, au quotidien, un yaourt et/ou un fruit sont les meilleurs desserts.
Les boissons : à savourer au petit dejeuner ou en cas de faim dans l’apres midi (hautement préférable à une barre chocolatée ou à n’importe quel biscuit).Et pourquoi pas comme dessert ?
Les plateaux télé : l’idéal est de manger à table, mais si vous tenez VRAIMENT à ne rater aucun episode de vos series preferées, personne ne va vous blâmer. A condition de ne pas vous contenter d’un sandwich « à la va-comme-je-te-pousse », d’un paquet de chips et d’une part de brownies parce que c’est rapide et facile à poser sur un plateau. Même devant la télé, on mange de tout et de saison .
Enfin , puisque toutes les situations (….ou presque !) ont été vues
Il ne faut pas oublier nos célibataires :
Ben voui : « les spécial solos » : ce n’est pas parce qu’on déjeune ou dîne seul que l’on est condamné à se nourrir de pâtes ou de stocks de pizzas individuelles surgelées. Tous les ingrédients des recettes sont divisibles !!
Les « spécial dimanche » : ces recettes demandent soit une cuisson à peine plus longue ( mais c’est le four ou la cocotte qui s’en occupe) soit un temps de repos au réfrégirateur. Dans tous les cas, elles se préparent toujours en un temps record.
Les « spécial cuisine du placard » : vous rentrez tard à la maison, vous n’avez pas , mais pas du tout envie de ressortir le tablier du chef, ou pire , de re-sortir faire des courses ? ouvrez vos placards ; avec 2 boites de conserve et trois épices, on fait des miracles, pas du tout hérétiques sur un plan minceur .
by Lili Bleue
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire