Je voudrais revenir sur les modalités de mise en œuvre du début du régime IG
Certaines méthodes prônent 3 phases (à mon avis c’est juste pour s’auto encourager) mais aussi pour donner le signal à notre corps que nous sommes les complices d’un métabolisme qui va changer …et en bien !
La 1ere phase : la phase offensive
2ieme phase : la phase de déstockage
3ieme phase : la phase de stabilisation
Il est bien mentionné que chaque phase est variable et dépend du nombre de kilos que l’on souhaite perdre.
J’aimerais vous mettre en garde : ATTENTION : la première phase, selon moi, ne doit pas excéder 5 jours… c’est de la détox, alors le but n’est pas d’être carencé, fatigué etc…sinon on s’achète un magasine à la con et on mange des pamplemousses toute la sainte journée !
Non … soyons sérieux !
Il n’est pas question de tomber dans les pièges d’un « régime », je pense que vous avez compris que c’était une nouvelle manière de s’alimenter, plus respectueuse de notre capital santé, c’est tout.
Bien, on y va !
Alors que dire de cette phase offensive.. Que ce palier 1 sert à enclencher une perte de poids qui se veut rapide (mais, je le redis, attention, je n’aime pas ce mot synonyme de « non durée » dans le temps) pour être suffisamment grisante et vous donner l’envie de continuer.
Seuls les aliments dont l’IG est inférieur à 20 sont autorisés
Alors dans les bouquins, ils donnent un tableau pour « connaître » la durée de ce premier palier
Je vous le livre :
Si la perte de poids souhaitée est < 2 kg alors le bouquin préconise une phase offensive de 1 jour
Si la perte de poids souhaitée est < à 3ou 4 kg : 2 jours
Si < 5 à 7 kg : 3 jours
Si < 8 à 11 kg : 4 jours
Si < 12 à 15 kg : 5 jours
Si < 16 à 19 kg : 6 jours
Si > 20 kg : 7 jours
En ce qui concerne la phase de déstockage :
Ce deuxième palier sera véritablement le cœur du « régime », celui du déstockage et donc de la perte de poids progressive jusqu’à ce que la balance mentionne le chiffre que vous vous étiez fixé en démarrant le régime IG ou la taille de vêtement dans laquelle vous serez à l’aise. A ce palier, seuls les aliments dont l’IG est inférieur à 55 pourront être consommés.
La durée de cette deuxième phase n’est pas prédéfinie (encore heureux !!!). elle sera très variable et en fait, se prolongera jusqu’à ce que vous ayez perdu les kilos qui, selon vous, vous sont excédentaires.
Et la bonne vieille phase de stabilisation, la plus importante :
Une fois votre poids idéal atteint, un palier de stabilisation sera primordial pour bien intégrer et mettre en pratique vos nouvelles habitudes alimentaires.
Tous les aliments dont l’IG est inférieur à 70 seront toujours autorisés, toujours en donnant la priorité aux aliments à IG bas.
Les IG entre 70 et 100 devront désormais être exceptionnels, réservés aux petits plaisirs, aux occasions , en tous cas ne plus faire systématiquement partie de votre quotidien.(on n 'oublie pas la règle d'or : on ne se pese pas tous les jours )
A titre indicatif, parce que je sais bien que c’est la question qui brûle toutes les lèvres.. mais à mon humble avis, c’est comme la défume, faut pas être trop pressé ..(mais bon ça n’est que mon avis) donc voici un tableau INDICATIF (j insiste, nous ne sommes pas des robots, nous ne maigrissons pas pour les mêmes raisons, et n’avons pas le même passé, eh oui, le corps a de la mémoire !)
Donc pour une perte de kilos < 2, il faut environ compter 3 semaines de stabilisation
Pour une perte < 3 ou 4 kg : 1 mois de stab.
Pour une perte < 5 à 7 kg : 2 mois de stab.
Pour une perte < 8à 11 kg : 3 mois de stab
Pour une perte < 12 à 15 kg : 4 mois de stab.
Pour une perte < 16 à 19 kg : 5 mois de stab
Pour une perte > 20 kg : 6 mois de stab.
Voila, désormais ce blog est le VOTRE...
Il est participatif,
alimenté par tous,
c’est ça l’idée,
je vais continuer d’apprendre à vos cotés
Nous allons continuer à nous encourager parce que vous savez bien qu’à plusieurs, on est souvent plus forts !!
By Lili Bleue
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire